top of page
  • Quelles mesures de sécurité avez-vous prises pour la Covid 19 ?
    La sécurité de nos clients et clientes est une priorité pour nous ainsi nous avons installé des plexiglass pour isoler les comptoirs de services, nous offrons un gel désinfectant à l’entrée et accueillons un visiteur à la fois. Notre espace étant petit nous favorisons le port de masque pour toutes les situations où la distanciation est impossible. Nos surfaces de travail et nos instruments sont également nettoyés régulièrement.
  • Qu’est-ce qui différencie le Fleuriste des Quatre-Bourgeois ?
    Le Fleuriste des Quatre-Bourgeois est une entreprise familiale à votre service depuis plus de 10 ans. De plus, que ce soit pour les fleurs fraîches ou pour les plantes vertes ou fleuries, nous encourageons les producteurs locaux. C’est une ambiance chaleureuse et respectueuse qui vous attend en venant chez nous.
  • Effectuez-vous des livraisons ?
    Oui bien sûr nous livrons dans le Québec métro (Québec, Ste-Foy, Sillery, Loretteville) ainsi que dans les villes de St-Augustin-de-Desmaures et d’Ancienne-Lorette. Les livraisons sont également possibles pour les produits funéraires dans les zones de Charlesbourg et de Beauport.
  • Quand êtes-vous en mesure de faire la livraison ?
    Pour une livraison le jour même, nous prenons les commandes entre 10hres et 14hres car comme nous travaillons avec un partenaire de livraison et c’est pendant cette période que les tarifs sont les plus bas. Si vous avez des besoins particuliers nous vous suggérons de communiquer avec nous pour connaître les arrangements possibles.
  • Que se passe-t-il si le destinataire est absent ?
    Afin de minimiser le risque, nous contactons tous les destinataires avant de faire la livraison et convenons avec eux du meilleur moment pour leur livrer les fleurs. Nous en profitons également pour vérifier leurs coordonnées. Notre partenaire de livraison s’assure de respecter les règles de sécurité en raison du Covid 19. Par ailleurs, s’ils sont absents ou qu’il nous est impossible de les rejoindre nous vous conctacterons.
  • Vous est-il possible de livrer en dehors de la ville de Québec ou de la province ?
    Oui comme nous faisons partie de réseaux de fleuristes, il nous est possible de faire livrer des fleurs dans d’autres régions du Québec, du Canada ou même dans d’autres pays.
  • Peut-on faire appel à vous pour des besoins particuliers ?
    Bien sûr, il nous sera toujours possible de discuter de vos besoins particuliers en terme d’arrangements floraux que ce soit pour une cérémonie ou une activité particulière. Il vous suffit de nous contacter.
  • Avez-vous des conseils pour prolonger la durée de vie de mon arrangement de fleurs coupées ?
    Pour préserver vos fleurs plus longtemps, couper les tiges en biseau aux deux jours avec un sécateur ou un couteau. Bien laver votre vase (Une goutte d’eau de javel dans l’eau est conseillée car le savon à vaisselle peut faire flétrir les fleurs.). Bien rincer et remettre vos fleur dans de l’eau fraîche en y ajoutant un peu de la poudre fournie.
  • Est-ce possible de passer directement à la boutique pour effectuer la cueillette de ma commande ?
    Oui bien sûr et vous êtes les bienvenus. N ‘oubliez pas cependant que, même si nous portons le nom « Le Fleuriste des Quatre-Bourgeois », nous sommes désormais situé sur le Chemin Ste-Foy près de la rue Duchesneau.
bottom of page